Aller au contenu

David Guetta – Tous ses succès, en un seul endroit

  • par
David Guetta le DJ numéro français

Saviez-vous que David Guetta est l’un des plus grands producteurs français de musique de danse ? Saviez-vous qu’il a remporté plusieurs Grammy Awards et vendu des millions de disques dans le monde entier ? Saviez-vous qu’il est largement connu pour ses chansons à succès telles que  » Sexy Chick « ,  » Crazy World « ,  » TENDER SENDER  » et bien d’autres encore ?

Si vous n’étiez pas au courant de ces informations fascinantes sur David Guetta, nous sommes heureux d’être la source de tout ce qui le concerne. Dans cet article, vous pourrez lire une analyse détaillée de sa carrière, de ses réalisations, de ses récompenses et bien plus encore.

Une brève présentation de David Guetta

David Guetta est un DJ, producteur de disques et remixeur français. Il a été classé numéro neuf dans le classement annuel des 100 meilleurs DJs de DJ Magazine. En 2011, Guetta a été nominé pour le Grammy Award du meilleur enregistrement de musique de danse avec la chanson « Where Them Girls Go ». Cette chanson a été interprétée par Guetta avec le duo de musique pop suédois The Black Eyed Peas. Guetta a également été nominé pour trois Grammy Awards pour d’autres travaux. David Guetta est né le 7 novembre 1967 à Paris, en France. Il est un chanteur, DJ et producteur de musique français. Né d’un père libanais et d’une mère française, Guetta a commencé sa carrière en tant que producteur de chansons pour la chanteuse pop française Liane Lores au milieu des années 1980. Il a sorti son premier album, « Just a Little More Love », en 2002.

Discographie de David Guetta

La discographie de David Guetta comprend dix albums studio, trois albums de compilation, un EP (extended play), trente-trois singles et trente-quatre vidéos musicales. Le premier single de Guetta, « Man with the Red Face », est sorti en 1994 sous le pseudonyme « The Yellow Man ». En 2001, Guetta a commencé à sortir de la musique sous son propre nom, avec le single « Freedom ». Depuis lors, il a sorti dix albums studio, trois albums de compilation et trente-trois singles. Le premier album de David Guetta est sorti en 2002, et son album le plus récent est sorti en 2018. Il a sorti un extended play, en 2001. L’album le plus vendu de David Guetta est son deuxième album studio, « Guetta Blaster », sorti en 2003. Il a également vendu plus de trois millions d’exemplaires de son album compilation de 2010, « One Love », et plus de sept millions d’exemplaires de son album compilation de 2011, « Nothing but the Beat ».

Prix remportés par David Guetta

David Guetta a remporté plus de 500 prix au cours de sa carrière. Il a remporté trois Grammy Awards et six DJ Awards. David Guetta a remporté trois Grammy Awards. Guetta a remporté le prix du meilleur enregistrement de danse pour la chanson « Where Them Girls Go » en 2011. Il a également remporté le prix du meilleur enregistrement remixé, non classique, pour son remix de « Gimme ! Gimme ! Gimme ! (A Man After Midnight) en 2002. En 2010, David Guetta a été nommé pour le meilleur album électronique/danse. Sa chanson « Nothing but the Beat » a été nommée pour le meilleur enregistrement de musique de danse en 2011. David Guetta a remporté six DJ Awards. Il a remporté le DJ Award du meilleur album en 2001 et le DJ Award du meilleur DJ du monde en 2011.

Carrière de David Guetta

La carrière de David Guetta a débuté dans les années 1980, lorsqu’il a commencé à produire et à remixer des morceaux pour divers artistes sous le pseudonyme de « The Yellow Man ». Il a sorti son premier single, « Man with the Red Face », en 1994 sous le nom de The Yellow Man. En 2001, Guetta a commencé à sortir de la musique sous son propre nom, en publiant « Freedom » cette année-là. Cette chanson et le single suivant « People Get Up », tous deux sortis sous le nom de Guetta, ont été des succès mineurs au Royaume-Uni. Le troisième single de Guetta, « Get Your Hands Up for This », sorti sous le nom de Guetta, est devenu un hit en 2002 grâce à un remix de DJ Buddha. En 2002, Guetta a sorti son premier album studio, « Just a Little More Love ». Le single « Love Doesn’t Let You Get Away », avec des voix de Steve Mac et CoCo, est également sorti en 2002 et est devenu la première entrée de Guetta dans les charts, atteignant le numéro 49 au Royaume-Uni.

Valeur nette de David Guetta

La valeur nette de David Guetta est de 120 millions de dollars. Au début de sa carrière, Guetta gagnait environ 4 000 dollars par morceau. Au fur et à mesure de sa carrière, il a commencé à gagner 40 000 dollars par morceau. Sa première grande percée a eu lieu en 2002, lorsqu’un de ses morceaux intitulé « Get Get Down » a été publié par Virgin Records. La carrière de Guetta a depuis décollé, lui rapportant des millions de dollars chaque année. L’année la plus lucrative de Guetta a été 2011, où il a gagné 20 millions de dollars.

Conclusion

David Guetta est l’un des plus importants producteurs français de musique de danse. Guetta a remporté plusieurs Grammy Awards et vendu des millions de disques dans le monde entier. Il est largement connu pour ses chansons à succès telles que « Sexy Chick », « Crazy World », « TENDER SENDER » et bien d’autres. Si vous avez aimé lire cet article, nous vous suggérons de lire d’autres faits intéressants sur vos artistes préférés. Vous pouvez également consulter d’autres articles de cette série.