Aller au contenu

Les 5 meilleures façons de choisir la musique pour votre prochaine soirée en boîte de nuit

  • par
musique soirée boîte de nuit

Nous aimons tous faire la fête et, à ce titre, nous savons tous combien la bonne musique est importante pour une bonne soirée. Malheureusement, trouver la bande-son parfaite pour votre prochaine soirée en ville peut être plus difficile qu’il n’y paraît. Il y a tellement de facteurs différents à prendre en compte, depuis le type de lieu où vous allez jusqu’au type de personnes qui seront présentes avec vous. Que vous vous rendiez dans un bar local ou sur un toit luxueux, il est essentiel de savoir quelles chansons emporter avec vous pour passer un bon moment.

Si vous avez déjà participé à une soirée, vous savez que le choix de la bonne musique peut faire ou défaire votre expérience. Se retrouver coincé à écouter de la mauvaise techno lors d’une fête ou entendre des tubes du top 40 en faisant la queue pour un verre dans un nouveau bar branché sont deux expériences qui auraient pu être évitées si vous aviez choisi des morceaux plus appropriés à l’avance. Dans cette optique, consultez notre liste de conseils et d’astuces pour choisir la musique idéale pour votre prochaine soirée :

Connaître le lieu de rencontre

Cela peut sembler évident, mais se retrouver dans le bar ou le club de votre choix peut avoir un impact énorme sur la musique que vous entendrez pendant la soirée. Si vous et vos amis décidez d’aller dans un bar à whisky, vous aurez probablement une expérience musicale très différente que si vous allez dans un club de danse. Le fait de savoir dans quel type d’établissement vous souhaitez commencer votre soirée peut vous aider à choisir la musique idéale pour votre situation. Si vous vous retrouvez quelque part et que vous ne savez pas quel type de musique ils diffusent habituellement, vous pouvez demander au barman ou à l’hôte quel type de musique ils diffusent habituellement. Ils vous diront peut-être qu’ils jouent tous les types de musique ou qu’ils préfèrent un genre particulier. En sachant cela, vous pourrez choisir une musique qui s’intégrera bien à ce qui est déjà diffusé.

Planifiez à l’avance

L’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit lorsque vous choisissez la musique de votre soirée est le type de personnes qui vous accompagneront. Il existe tous les types de lieux, et chacun a un public légèrement différent. Si vous allez dans un grand club en plein air, attendez-vous à une foule jeune et turbulente. Si vous vous rendez dans un dive bar ou un bar karaoké, vous serez probablement entouré de personnes plus décontractées et plus mûres. Une fois que vous connaissez le type de public qui vous entourera, vous pouvez planifier à l’avance et vous assurer que votre sélection musicale est appropriée. Il est préférable de choisir des chansons qui conviennent à une variété de publics différents. Si votre musique est trop bruyante et que vous avez choisi quelque chose qui ne convient pas au public, vous risquez d’être mis à la porte.

Demandez aux participants actuels

Une fois que vous connaissez le public qui sera présent à votre fête, vous pouvez commencer à demander aux gens quel type de musique ils aimeraient entendre. Si la plupart de vos amis ont plus de 40 ans, leur demander quelle chanson ils aimeraient entendre à la prochaine fête n’est probablement pas la meilleure idée. Ils vous suggéreront probablement quelque chose comme Frank Sinatra ou les Beatles. Si vous vous retrouvez avec un groupe d’amis qui aiment tous différents types de musique, il est préférable de choisir quelque chose qui plaira à tous. Vous ne voulez pas choisir une chanson que seule la moitié de vos amis apprécie. Vous voulez que tout le monde quitte la fête heureux et avec une expérience positive.

Trouvez le bon DJ

Si vous voulez être sûr que vous et vos amis danserez jusqu’au petit matin, il est essentiel de trouver le bon DJ pour votre fête. Si vous organisez une fête, la meilleure façon de trouver le bon DJ est d’engager une société réputée ou de demander à un ami DJ de vous aider. Si vous allez dans un bar ou un club, vous pouvez demander à l’hôte ou au barman qui est leur DJ maison. Si vous décidez d’engager un DJ, assurez-vous qu’il a de l’expérience avec votre type de fête. Vous ne voulez pas engager un DJ qui se spécialise dans les mariages et le faire jouer à votre fête bruyante de type club.

N’oubliez pas les bons vieux trucs.

Si vous ne savez pas quel type de musique jouer, il existe des tonnes de classiques qui conviennent à toutes les occasions. Si vous organisez une fête à la maison, il est toujours bon de jouer du R&B et de la musique pop de la vieille école. Si vous vous rendez dans un bar, la musique country est toujours un bon choix. Essayez d’éviter la musique qui risque de vous rester dans la tête, comme « Yellow Submarine » des Beatles. Cela est particulièrement vrai si vous prévoyez de boire. Boire et chanter sur vos tubes préférés est toujours un bon moment, mais vous ne voulez pas rester bloqué sur la même chanson toute la nuit.

Conclusion

Choisir la bonne musique pour votre fête peut être délicat, mais c’est essentiel pour passer un bon moment. Vous ne voulez pas choisir des chansons trop ennuyeuses ou trop bruyantes, sinon vous vous retrouverez dans une situation embarrassante. Cela peut être particulièrement problématique si vous organisez une fête. Si vous organisez une fête, assurez-vous d’avoir assez de musique pour toute la nuit. Vous ne voulez pas que vos invités partent tôt parce que vous n’avez plus de chansons à jouer. Ainsi, tout le monde pourra passer un bon moment et vous n’aurez pas à vous soucier de choisir la bonne musique pour votre prochaine soirée.