Aller au contenu

Les moyens les plus simples de gagner rapidement au Monopoly !

  • par
astuce gagner momopoly

Le phénomène du jeu de société appelé Monopoly existe depuis près d’un siècle, et il existe aujourd’hui plusieurs versions différentes de ce jeu sur le marché. Dans sa forme classique, les joueurs possèdent des propriétés et tentent de pousser leurs adversaires à la faillite en leur faisant payer des loyers élevés ou en achetant leurs biens aux enchères. Mais comme le savent tous ceux qui y ont joué, il faut beaucoup de temps pour en arriver là. Il existe de nombreuses façons de gagner rapidement au Monopoly, afin de ne pas passer la majeure partie de votre temps assis devant le plateau à attendre votre prochain tour. Ces conseils vous aideront à gagner rapidement !

N’oubliez pas : vous n’êtes pas obligé de payer le prix fort !

Si vous êtes pressé de gagner au Monopoly, n’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de payer le prix fort pour tous les biens du jeu. Vous pouvez toujours utiliser la règle du « troc » et offrir à un autre joueur un bien que vous possédez plus du liquide en échange du bien que vous voulez. Si vous procédez de la sorte pour acheter des biens au tout début de la partie, vous aurez le temps de constituer vos avoirs pendant que les autres joueurs essaient encore de se familiariser avec les règles. N’oubliez pas que vous pouvez également échanger des biens entre joueurs – c’est le moyen le plus simple de progresser !

N’hypothéquez pas quand vous n’en avez pas besoin.

Il peut être tentant d’hypothéquer des propriétés dont vous pensez tirer un revenu important. Cependant, vous devrez payer 10 % d’intérêts chaque fois que vous emprunterez de l’argent. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez vous retrouver endetté très tôt. Lorsque vous hypothéquez un bien, vous devez rembourser cette dette avant de pouvoir le revendre. Si vous ne faites pas attention, vous pourriez vous retrouver dans l’impossibilité de vous débarrasser d’un des biens dont vous avez besoin pour vous désendetter, et donc dans l’impossibilité de gagner la partie. Dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin d’hypothéquer quoi que ce soit avant d’avoir constitué un solide flux de trésorerie – vous pouvez attendre d’avoir beaucoup de maisons et d’hôtels sur une propriété donnée et de devoir rembourser rapidement cette dette. Vous pouvez également attendre les dernières phases du jeu, lorsqu’une accumulation longue et lente n’est pas importante.

Optez immédiatement pour les propriétés les plus chères.

L’une des meilleures façons de gagner au Monopoly est de se concentrer sur les propriétés les plus chères du jeu dès le début. Dans les règles originales, les propriétés situées sur les bords du plateau – les propriétés de couleur orange, violette et beige – sont les plus chères. Elles sont proches du centre, où la plupart des échanges commerciaux ont lieu, et sont donc des zones très fréquentées où vous pouvez demander des loyers élevés. La plupart des gens commencent par acquérir l’une des deux propriétés bleu clair situées au milieu du tableau. C’est une erreur. Ces propriétés sont très peu fréquentées et vous ne gagnerez que très peu d’argent avec elles. Les propriétés orange et violette sont les deuxièmes plus chères. Elles se trouvent de part et d’autre des propriétés bleu clair, et sont donc encore plus recherchées. Elles sont également adjacentes aux propriétés rouges et vertes, les plus chères de toutes. Une fois que vous avez acquis les propriétés orange et violette, vous pouvez les utiliser comme tremplin pour acquérir les propriétés rouge et verte. Si vous avez bien joué vos cartes, vous serez tellement riche à ce stade du jeu que vous ne pourrez pratiquement plus vous arrêter. Cette stratégie est le moyen le plus sûr de gagner au Monopoly !

Stratégie pour les 4 coins du jeu.

La meilleure façon de gagner au Monopoly est de se concentrer sur les 4 coins du jeu, mais la plupart des gens se concentrent sur les deux propriétés du milieu et ignorent les deux coins. L’une des clés pour gagner au Monopoly est d’être la première personne à posséder les 4 coins. Une fois que vous possédez les 4 coins et les 2 propriétés du milieu, vous pouvez soit demander des loyers super élevés, soit échanger les propriétés à volonté pour mettre en faillite les autres joueurs. Vous pouvez acheter les propriétés orange et violette (qui sont les deuxièmes plus chères) ou les propriétés rouge et verte, qui sont les plus chères. Les propriétés orange et violette sont un peu plus proches des 2 propriétés du milieu, mais elles sont encore plus éloignées que les coins, et vous ne pouvez pas choisir quel coin vous obtiendrez. En vous concentrant sur les coins, vous pouvez gagner au Monopoly beaucoup plus rapidement que si vous vous concentrez sur le milieu du plateau.

Stratégies pour gagner rapidement au centre du jeu.

Si vous voulez gagner rapidement au Monopoly, vous devez vous concentrer sur le centre du plateau. Vous devez ignorer complètement les coins et vous concentrer sur l’acquisition des deux propriétés du milieu. Ces deux propriétés sont les plus chères, et ce sont celles qui sont le plus souvent échangées. Une fois que vous avez ces deux propriétés, vous pouvez les utiliser pour les échanger contre presque n’importe quoi, et vous serez au centre de toutes les actions d’échange. La façon traditionnelle de gagner au Monopoly est de se concentrer sur les deux propriétés du milieu, mais vous pouvez gagner plus rapidement si vous ignorez complètement les deux coins et que vous vous concentrez plutôt sur le centre du plateau.

Stratégies pour gagner rapidement sur les bords.

Si vous voulez gagner rapidement au Monopoly, vous devez vous concentrer sur les bords du plateau. Les bords du plateau sont les propriétés orange et violette, et ce sont les deuxièmes propriétés les plus chères du jeu. Comme les propriétés du milieu, ces propriétés sont souvent échangées, mais elles ne sont pas aussi désirables que les propriétés du milieu et ne sont donc pas échangées aussi souvent. Si vous pouvez obtenir l’un de ces bords, vous pouvez l’utiliser pour échanger une propriété intermédiaire ou l’autre bord, ce qui vous permettra de contrôler la quasi-totalité du plateau. Si vous pouvez obtenir les deux bords, vous pouvez échanger avec vous-même pour obtenir n’importe quel bien que vous voulez. Vous pouvez gagner rapidement au Monopoly en vous concentrant sur les bords plutôt que sur le milieu. Ensuite, une fois que vous avez obtenu les quatre coins, le milieu et les bords, vous devriez vous lancer dans l’acquisition des propriétés orange et violette.

Résumé

Si vous voulez gagner rapidement au Monopoly, vous devez vous concentrer sur les bords, les coins et le centre du plateau. Si vous commencez par vous concentrer sur les deux propriétés du milieu, vous aurez une partie longue et lente avec plusieurs autres joueurs, alors que quelqu’un qui s’est concentré sur les quatre coins ou les bords aura terminé la partie bien avant vous. Il existe plusieurs façons différentes de gagner rapidement au Monopoly, mais celles-ci sont les plus fiables. Gardez à l’esprit qu’il est important de comprendre le jeu avant d’essayer de le gagner rapidement. Si vos stratégies ne sont pas adaptées au jeu, vous finirez par perdre. Si vous voulez gagner rapidement, vous devriez vous souvenir de ces conseils pour vous aider à le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.